Bonjour,
dans mon site, vous trouverez deux autres recettes de crêpes mille trous ou « baghrirs », une avec un temps de pause ICI et une autre « express » comme celle-ci et qui se trouve ICI. Vous allez me dire pourquoi une autre recette de baghrirs, s’il y en a déjà deux et qui sont toutes deux très bonnes mais voilà j’aime bien tester à chaque fois une nouvelle recette. Toutefois rien de nouveau, les ingrédients de base sont les mêmes à savoir, la semoule fine, la farine ainsi que l’eau et les deux types de levure! Ce qui change c’est la mesure utilisée, ici on va mesurer les ingrédients avec un verre. Il s’agit du fameux verre avec le motif « grappe de raisin » très utilisé comme mesure au Maroc car c’est le verre que toute ménagère possède chez elle. Ces crêpes mille trous sont vraiment délicieuses et très moelleuses. Traditionnellement on les sert imbibées d’un mélange beurre et miel et toujours accompagnées d’un bon verre de thé à la menthe. Certains les aiment imbibées de miel et huile d’olive; d’autres encore les préfèrent nappées de pâte chocolatée.
Avant de commencer, préparez tous les ingrédients près de votre blender qui va tout faire à votre place. Passons à la recette facile et rapide à faire.
RECETTE
Ingrédients : Le verre utilisé est donc « kass 3anba », verre avec motif grappe de raisin
Petite précision: La semoule utilisée n’est pas celle du couscous! Il s’agit de la semoule utilisée pour faire la galette à la semoule « harcha », de la semoule fine et non pas extra fine.
-
2 verres de semoule fine
-
1 verre de farine
-
3 verres et demi d’eau tiède penchant vers le froid (surtout pas chaude!)
-
1 c à s rase de levure boulangère sèche (type « Briochin » qui se dissout rapidement)
-
1 sachet de levure chimique de 8 g (peser 8 g)
-
1 c à c de sel fin
-
1 sachet de sucre vanillé